Services

Les services individuels facultatifs

Les locataires peuvent faire appel aux services habituels de maintien à domicile, selon leurs besoins , pour les activités de la vie quotidienne : le ménage, la lessive, les sorties. Parfois, c’est la famille qui assure ces tâches.

Ils peuvent conserver leur médecin, leur infirmière pour les soins médicaux.

Les services partagés

Les personnes bénéficient d’une continuité de présence, 24 h sur 24, sept jours sur sept, assurée par une auxiliaire de vie de Vitalliance qui est secondée pendant les repas par un agent de service qualifié.

L’aspect relationnel est un élément prépondérant dans ce dispositif. Le faible taux de rotation des intervenants de Vitalliance permet aux résidents de développer des relations stables et favorise la prise de repères.

 

Le café

Dans les services sont inclus l’aide aux repas dans la salle collective, le portage des repas à domicile, la prise de traitement, l’aide au coucher, les transferts, les changes.Les auxiliaires de vie veillent au confort et à la sécurité ; elles animent et organisent des temps de convivialité et d’échanges. Elles veillent sur l’environnement de vie de la personne et font le lien avec les professionnels, les services et les familles. Elles sont à l’écoute des résidents
Un service de Télé-alarme interne relie chaque résident à l’auxiliaire de vie.

La mutualisation des services permet d’en partager le coût entre les différents locataires, dans un principe de solidarité (1150€). Les personnes peuvent bénéficier de l’APA

Gestion du repas par l’auxiliaire de vie

 

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