Appartements

Treize appartements sont regroupés dans le quartier de l’Ile Verte à Grenoble dans la résidence d’Actis Les Vignes (aux 5 et 7 avenue du Maréchal Randon, et depuis peu au 39 chemin de Halage) au sein de petits immeubles entourés d’espaces verts. D’autres locataires (familles, jeunes couples… ) vivent dans cet ensemble ; la mixité y est présente. Les logements, non équipés, disposent d’un espace cuisine d’une douche à l’italienne et d’un balcon.

Les futurs locataires signent un bail avec ACTIS*, bailleur social ou avec Territoires*, agence immobilière à vocation sociale chargée de gérer la sous-location.

Les logements proposés sont un T1, onzeT2.
Un T7, permet la colocation pour 4 personnes, il est intégré à l’appartement aménagé en espace collectif de vie pour le personnel et les locataires. Il peut également être un lieu de rencontre et de convivialité entre les personnes, notamment pour les repas qui peuvent y être pris en commun.

La salle à manger du nouveau T7

2016-05-30 12.56.00

Le temps convivial du repas

2016-05-30 13.13.14

La nouvelle cuisine du T7

Les locataires ont la possibilité de participer aux animations et à la vie collective s’ils le souhaitent.
Elles se déroulent dans le T7 ou dans la salle polyvalente des Vignes dont l’association peut bénéficier sur certains créneaux.

 

T2 : Douche à l’italienne

T2 : Un grand salon avec balcon

T2 : Une cuisine pratique et spacieuse

*Le coût du loyer est compris entre 250€ et 450€, en fonction de la surface de l’appartement. Les locataires peuvent bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement.

 

 

 

Laisser un commentaire